Dark Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Histoires courtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoires courtes Empty Histoires courtes

Message par  Laina Lun 31 Juil - 11:13

Voila, j'écris pas beaucoup beaucoup, mais un peu quand même. Et puisque Katounette m'as dit qu'elle voulait ABSOLUMENT lire bah.... VOILAAAAAAAAAA
PS : les textes sont protégés, merci de ne pas copier.


Renaissance


Notre histoire commence dans un pays peuplé de dragons et de fées, où la magie est reine et les hommes vivent en paix avec tous. Ce royaume extraordinaire avait pour nom Draconis, hommage incertain au premier des peuples qui avait foulé cette terre, les Dragons.
A Draconis existait une légende. Mais pas de celle qu'on raconte au coin du feu pour passer les longues soirée d'hivers, celle ci était considérée comme vrai, à tel point que même les livres d'histoire en faisait mention. Il était dit, qu'a l'époque ou les hommes commencèrent à peupler cette terre fertile, une autre créature existait, faite de chair, de sang et de feu, elle était immortelle. Néanmoins, jamais de mémoire d'homme on avait vu de tel créature. Alors le mythe de la créature disparu, laissant pour seule trace sont passage dans les livres d'histoires les plus vieux du royaume. Bien des années plus tard, le peuple avait oublier cette légende et seuls les anciens continuaient à croire en ce mythe, qu'il compter au plus jeune lors des veillées des villages de campagnes.
Dans ce monde à nulle autre pareil, les enfants étaient maître de leurs destin et choisissaient eux même la voix qu'ils désiraient arpenter. Ils pouvaient faire tous les métiers du monde, aussi bien magiques qu'artisanals et ce choix s'effectuer bien sur selon les souhaits mais aussi et surtout selon les dons de chacun. En effet dans ce monde chacun recevais à la naissance un don des fées qui ce révélé à l'age de 10 ans, age ou, dans ce pays, on organisait de grandes cérémonies, la présentation. Cette cérémonie était organiser une fois par ans et tous les enfants dont le don avait était révéler devait s'y présenter dans le but d’être envoyer dans la bonne école.
C'est lors d'une cérémonie de la présentation qu'une jeune fille à la chevelure châtain, longue et ondulée avec de magnifique yeux mauve fit son apparition... Entouré de dizaine de créature toutes plus merveilleuses et étranges les unes que les autres. Cette enfant répondait au doux nom de Lilas, sa défunte mère avait choisit ce nom car, le jour ou la petite fit connaissance avec la vie, les lilas étaient en fleur et embaumé l'air de leurs parfums. En choisissant ce prénom la femme, malade avait pour objectif de paraît la vie de sa fille de couleurs chatoyantes.
Lilas arriva donc devant le conseil et demanda sans surprise d'accéder à l'école des soins au animaux, son vœux fut accepter immédiatement, car tous avaient eu la preuve que la jeune fille était douer des qualités recherchées dans cette prestigieuse école si rarement demandé par les jeunes car le don qu'il fallait montrer était extrêmement rare.
C'est ainsi que Lilas entra dans l'école de ses rêves, elle fut accepter très vite parmi les meilleurs élèves et, durant les 6 années de sa formations, elle montra des capacités exceptionnelles dans la compréhension du langage des animaux.

flower


A la fin des six années d'études obligatoires dans l’enceinte de l'établissement, les apprentis devait passer leurs stages pratiques. Chez les soigneurs, ce dernière consister à partir, seul, dans le but de trouver son lié, animal qui serait avec l'élu jusque dans la mort et qui, servirait de monture, de confident, de partenaire au soigneur. Mais ce stage était aussi un test, le dernier pour être exacte, en effet seul les élèves revenant avec leurs montures pouvait être diplômés, pour réaliser ce stages, ils n'avaient pas de limites de temps, car la recherche de l'être magique résonnant n'était pas simple. Et Lilas en était là, elle s’apprêtait à partir pour ce voyage qu'elle avait tant espéré, rêvant souvent à son futur partenaire se surprenant à dos de dragon dans une viré entre les nuages ou encore dans une course folle zigzaguant entre les arbres sur le dos d'une licorne. Son imagination était débordante, tous comme le nombre de possibilité pour son partenaire. Mais le fais de trouver l'animal élu ne suffisais pas, il fallait sceller le contrat par un rituel magique plus ou moins facile selon l’espèce du partenaire, car certain, même si ils reconnaissaient la résonance, phénomène d'attirance entre un soigneur et une créature magique désignée pour être son partenaire, ils refusaient de ce plier au contrat magique. Bien sur ce rituel magique était enseigner lors de la dernière années, et Lilas était maintenant fin prête pour partir à la recherche de sa propre destiné.
Lilas parti donc un matin de printemps, à l'aube après avoir saluer les maîtres qui avaient diriger son apprentissage elle ce mis en route vers les montagnes sacrées. Elle avait pour seul bagage un sac à dos de toile légère comportant sa tente, une couverture bien chaude, quelques change et un nécessaire de survie pour quelques jours, elles avait confiance en ses relations avec la nature pour trouver de quoi s'y nourrir sans problème. Elle avait choisit elle même de ce diriger vers les montagnes sacrées, souvent redoutée par les apprentis, Lilas espéré y rencontrer les créatures magiques les plus rares, et pourquoi pas son lié.
Lilas voyagé simplement, prenant le temps de contempler le paysage, de dessiner ce qu'elle voyait, elle aller à son rythme, et le temps passa.

flower

Cela faisait à présent 6 semaines que Lilas avait quitté la ville pour son voyage. Six semaines instance ou qui n'était que du bonheur pour elle. Faire des rencontres, avoir de faux espoir et de jolies surprises, Lilas avait vu une licorne mettre bas, certainement l'un de ces souvenirs inoubliable que l'on grave dans son cœur et dans sa tête à tout jamais. Elle avait continuer son chemin, n'oubliant pas le but de son voyage. Elle était maintenant face à la falaise abrupte, sans autre choix que de l'escalader car faire demi tour était simplement impossible pour elle. Elle décida néanmoins de jouer la sécurité et de ne pas tenter l'escalade alors que le soleil darder ses derniers rayons sur l'horizon. Elle monta donc sa tente tant que les lumières du jours étaient encore présente et que le murmure protecteur des animaux diurnes résonnaient. Une fois cette tache accomplie, elle alluma un feu discret mais protecteur et se roulait dans sa couverture après avoir dîné. Mais cette nuit là, elle fit un rêve étrange. Elle volait, seule, dans l'infini de la nuit. Elle s'eveilla en sursaut et entendit un chant apaisant, mélange étrange de flûte, de piano et de violon, fermant les yeux elle se laissait emporter vers le pays des rêves et retourna a son sommeil. En s'eveillant à la lumière du jour, Lilas se souvint de l'ancienne légende qu'on lui avait raconté lors de son enfance. Il y était question d'une créature mythique faite de chair et de feu mais elle n'en savait pas plus. D'un geste de la main, elle éloigna les larmes de ses yeux qui étaient apparues pour une obscure raison. Elle oublia vite la vieille légende pour se remettre en route. Elle décida presque inconsciemment de poursuivre son chemin vers le sommet des montagnes enchantées. Elle marcha pendant environ une heure avant qu'un détail ne la frappe. L'environnement autour d'elle n'était que silence, pas un bruit ni une mouche ni une feuille ne bougeait preuve incontestable que les créatures vivantes de cet endroit craignaient quelque chose. La jeune fille poursuivit néanmoins sa route, réfléchissant aux causes potentielles d'un tel silence. Il n’existait que deux possibilités pour expliquer le mutisme de la nature :
Tout d'abord, une tempête se préparait. Il était en effet reconnu que la nature se préparait toujours avant l'arrivée de tempête quelle qu'elle soit. Lilas s'accrochait à cette hypothèse alors que la seconde emmergeait dans son esprit.
Cette seconde hypothèse était effectivement dangereuse. La seule solution pour que toute la nature soit muette en dehors de l'arrivée d'une catastrophe était l'existence d'un prédateur plus féroce et dominant les lieux.
Lilas était de nature curieuse mais toujours prudente alors face a ce mystère elle continua d'avancer vers le sommet cherchant dans la roche qu'elle escaladait des indices sur l'identité de l'éventuel prédateur. Mais elle ne trouva rien ! Quant elle arrivait dans une grotte elle y fit une pause. Quelle ne fut pas sa surprise quant elle découvrit que la noirceur de la grotte n'était pas due à l'obscurité mais à un enduit étrange. Regardant autour d'elle et ne trouvant rien, elle décida d'examiner cet enduit, après son étude, elle déduisit qu'il s'agissait de cendres et elle en était désormais recouverte. Par prudence, elle resta au seuil de cette sinistre grotte, cherchant quel animal ou être vivant avait pu créer un tel phénomène. C'est l'instant que choisit la légende pour refaire surface dans la tête de Lilas, tout devenait évident, il n'existait qu'un seul animal fait de feu... Elle jeta un regard rapide vers l'intérieur puis de nouveau vers l'extérieur, elle était totalement désorientée et pourtant irrésistiblement attirée vers l'obscurité de la grotte.
La solution lui apparu néanmoins rapidement, seul un oiseau pouvait venir à cette hauteur sans laisser de trace, et son corps devait être de feu pour laisser la roche ainsi carbonisée. Sans même sans rendre compte, elle pénétra dans l'antre de la créature.

flower

Alors que la jeune fille avançait dans l'obscurité, un chant mélodieux s'éleva, Lilas arrêta sa marche et tendit l'oreille pour écouter. Le rythme était certes différent mais elle reconnu le chant qui l'avait sorti de son sommeil la veille . Heureuse d'en trouver la source elle reprit sa marche jusqu'à apercevoir une lueur qui semblait provenir du cœur de la montagne. Le souffle coupé Lilas avança. Les battements de son cœur semblaient plus forts a mesure qu'elle s'approchait. Doucement, presque imperceptiblement le chant se modifia pour s'accorder sur le rythme irrégulier des battements du cœur de Lilas. La chanson devint douce dans l'esprit de l'adolescente, elle fredonna cet air comme si elle le connaissait depuis toujours, sa voix était en parfaite harmonie avec le chant qui résonnait. Lilas continua sa marche.
Lilas arriva dans une cavité plus grande plus spacieuse et couverte de ces étranges cendres noires mais les parois scintillaient. Au sol, il y avait, mis à part une quantité de cendres très importante, un nid immense de couleur d'ambre. Au centre de ce nid était un oiseau, être magnifique aux d'or liquide, pourvu d'un bec rouge sombre et d'un plumage qui paraissait flou et avait la couleur du feu. En regardant de près on pouvait voir que en plus d'avoir la couleur du feu, l'oiseau était recouvert d'un manteau de flammes rougeoyantes et ondulantes. Alors que Lilas prenait conscience de tout ceci, le chant s'était tu et le silence régnait dans la cavité. Mais ce n'était pas un silence total, en tendant l'oreille on pouvait entendre un battement fort et régulier qui martelait les tympans de ceux qui savent écouter. Les battement résonnaient sur les murs de la grotte et entraient en contact avec les corps présents... Il n'y avait plus un seul battement mais deux, Deux battements parfaitement confondus, synchronisés. Deux cœurs qui palpitent, Deux esprits qui se rencontrent, Deux âmes qui se lient. Lilas s'approche, s'assoie sur le bord du nid avant le lever les yeux vers l'oiseau de feu. Elle tend la main, s'arrête à faible distance et alors un murmure s'échappe de ses lèvres
« Phœnix ... »
L'oiseau baissa la tête, appuya son bec enflammé sur les doigts de la jeune fille et une voix venue de nulle part se fit entendre, rauque et joyeuse
« Lilas ... »

Les yeux d'or de l'oiseau croisèrent l'univers violet de ceux de Lilas, un lien se forma autour d'eux, entre eux... Un symbole runique apparut sur la main de Lilas, de couleur feu,il représentait un oiseau en vol, dans le même temps un symbole similaire apparu sur le bec de l'oiseau mais ce dernier était violet. Le silence retomba après l'apparition des symboles, mais, alors que les marques scintillaient toujours, les deux êtres ne bougèrent pas, comme figés par leur rencontre improbable, transformés en statuts de pierre par les sentiments et les émotions ressenties.

Laina
Laina

Messages : 7

[RP] Qui suis-je ?
Âge: 20 ans à quelques chose pres
Plus en détails...:
Argent: 50

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum