Dark Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane] Empty De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane]

Message par  Nuke Jeu 6 Juil - 19:42

Nuke parvint enfin au sommet de la tour. Le trajet avait été des plus fastidieux, et plusieurs fois il avait songé à abandonner et à redescendre avant d'arriver en haut. Il avait failli se blesser plusieurs fois dans les marches défoncées et sur la pierre humide et rêche, mais jusque là il avait eu de la chance.
Oui, il avait eu peur. Et pour être tout à fait honnête, maintenant encore il avait peur. Cet endroit était sombre, sinistre et glauque, et lui rappelait de très mauvais souvenirs. Rien qu'à penser à ces salles de classes plongées dans la pénombre, parcourues de cris et de grognements teintés de douleur et de corruption... Un frisson glacé lui parcourut l'échine.
Mais à présent qu'il était guetteur, il devait surmonter ses peurs et celle de l'inconnu en faisait partie. Explorer, observer, analyser et retenir, telle était sa tâche afin d'aider la petite communauté de Wonderland à survivre coûte que coûte. Avant tout ça il n'était doué que pour les études et se débrouillait plutôt bien en athlétisme, mais maintenant il allait devoir développer absolument de nouvelles compétences, ou ce nouveau monde ne l'épargnerait pas.
Ainsi, parvenir enfin au sommet de la tour de l'horloge après toutes ces difficultés et après avoir plusieurs fois sérieusement songé à abandonner était pour lui un accomplissement. Epuisé par cette montée harassante, il s'appuya quelques instants sur un énorme engrenage rouillé pour reprendre son souffle. Devant lui, un gigantesque cadran d'horloge filtrait la faible lueur de la lune, projetant sur le planché usé les ombres difformes des titanesques aiguilles, immobiles depuis longtemps maintenant. Cet endroit avait quelque chose d'irréel, d'inquiétant mais aussi de mystérieux. Un étrange charme fantaisiste qui donnait au garçon l'envie de s'étendre sur le sol et de rester allonger ainsi des heures...
Mais le temps n'était pas à l'oisiveté. De là il devait sûrement avoir une vue grandiose sur la ville, et cela lui semblait un excellent point de départ pour faire du repérage et de la cartographie. Il allait ainsi sortir un vieux carnet abîmé de son sac à dos quand un craquement effrayant retentit dans toute la tour, lui arrachant un sursaut. D'un bond, il sauta se cacher derrière un des grands rouages de l'horloge et retint son souffle, son cœur battant à cent à l'heure. L'air devint soudain glacial et une angoisse acide lui remonta dans la gorge, paralysant le moindre de ses membres.
Il n'était plus seul dans ce sinistre clocher...
Nuke
Nuke

Messages : 34
Age : 29
Localisation : Quelque part dans le métro

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane] Empty Re: De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane]

Message par  Morgane Leigh Ven 7 Juil - 15:20

ft. Morgane Leigh

ft. Nuke

「 De l’autre côté du visage du temps 」
Morgane avait décidé de voir l’ensemble de Wonderland en prenant un peu de hauteur. Après un petit instant de réflexion, elle pensa que le clocher serait le lieu idéal. Après quelques minutes de marche, elle se retrouva au pied ce bâtiment impressionnant. C’était haut, impressionnant même ! De quoi vous faire vous sentir ridicule face à un tel bâtiment ! Morgane passa la main dans ses cheveux, rabattant sa capuche, elle commença son ascension vers le sommet du clocher, remarquant que cela pouvait être dangereux. Pas rassurant tout ça.

Elle sursauta lorsque le sol grinça sous ses pieds, serrant les dents. Bon dieu, elle avait réellement peur que le sol s’effondre sous ses pieds mais bon, elle devait y aller, c’est quand même le lieu le plus haut de tout Wonderland.

M’enfin, elle préférait ne pas y penser pour ne pas avoir peur de tomber, après tout, elle était grande ! Elle pouvait se rendre au sommet sans avoir peur que le plancher et les marches ne s’effondrent sous ses pieds ! Elle fit une petite pause à mis chemin, se tentant ayant une très forte envie de regarder en bas mais… Non, c’était vraiment une très mauvaise idée. Elle soupira doucement avant de se remettre à monter, essayant d’éviter de se prendre les poutres ou toute autre chose dangereuse de ce genre. Alors qu’elle arrivait au sommet, le plancher craqua, la faisant s’arrêter  d’un coup.

- Mince… Ne craque pas, ne craque pas…

Son corps était parcouru de sueurs froides et, bien que le sol ai craqué, cela ne lui avait pas empêché d’entendre des bruits dans les environs, elle était sur ces gardes, prête à se défendre en cas de besoin. Elle lança néanmoins d’une voix peu assurée et légèrement tremblante.

- Qui est là ? Montrez-vous je ne vous ferez pas de mal.

C’est vrai que sa posture actuelle pouvait porter à confusion mais très vite, la jeune se détendit. Si jamais c’était un fou, il aurait sans doute attaqué avant. Là, personne n’avait bougé, personne ne s’était approché et c’était ce qui lui avait permis de reprendre une posture bien plus naturelle, guettant simplement pour voir si la personne allait sortir de l’ombre.


Dernière édition par Morgane Leigh le Mer 19 Juil - 0:36, édité 4 fois
Morgane Leigh
Morgane Leigh

Messages : 50
Age : 22
Localisation : Dans la pénombre

[RP] Qui suis-je ?
Âge: 19 ans
Plus en détails...:
Argent: 50

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane] Empty Re: De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane]

Message par  Nuke Ven 7 Juil - 15:51

Nuke déglutit avec difficulté. Une voix avait tranché l'air lourd et angoissant, le sommant de se montrer. Mais ce n'était pas une voix adulte... En fait, à l'oreille, il semblait évident qu'il s'agissait d'une jeune fille. Et ça, c'était déjà moins angoissant...
Le jeune homme serra les poings et prit une inspiration. Ne pouvant faire confiance à une inconnue, il devait tout de même rester sur ses gardes, mais il était impératif qu'il apprenne à prendre plus sur lui et à surmonter son côté lâche et peureux. Même si la route promettait d'être longue.
Lentement, il se décala et quitta sa cachette en se mordant la lèvre inférieure avant de braquer son regard rougeoyant dans celui, mystérieux, de la personne qui lui faisait face. Elle devait avoir à peu près son âge, peut-être plus âgée, et possédait une sorte d'aura intimidante. Ce genre de personnes à qui il vaut mieux ne pas chercher des noises. En tant qu'ex-élève modèle, Nuke faisait à l'époque toujours tout pour éviter les voyous, et aujourd'hui encore il se méfiait au plus haut point des délinquants juvéniles. Cette jeune fille lui laissait une impression similaire à celle qu'il avait face à ce genre de personnes, mais quelque chose lui disait qu'elle n'avait pas grand-chose à voir avec eux.
Un silence inquiétant s'était installé, et le garçon tenta de le briser, avec hésitation néanmoins.

- Hum, euh... Bonjour... fit-il, détournant légèrement le regard.

Mince, s'il n'arrivait même pas à soutenir des regards intenses, il n'irait pas bien loin dans ce monde... Cela étant, le jeune homme n'en avait pas conscience, mais son propre regard avait lui aussi une certaine force, tapie au fin fond des iris à la lueur écarlates sous la lumière lunaire...
Nuke
Nuke

Messages : 34
Age : 29
Localisation : Quelque part dans le métro

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane] Empty Re: De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane]

Message par  Morgane Leigh Ven 7 Juil - 20:27

ft. Morgane Leigh

ft. Nuke

「 De l’autre côté du visage du temps 」
Morgane, le voyant sortir de sa cachette, ne pu retenir un soupir de soulagement, lui adressant un sourire poli, se voulant à la fois accueillant et sympathique. Les deux se regardèrent un court instant avec que le jeune homme ne détourne légèrement le regard. Il avait de ses yeux n’empêche, écarlates, magnifiques. Et la lumière de la lune se reflétant dedans rendait cette lueur encore plus intéressante. Elle tendit doucement la main vers lui, gardant un air calme et posé, ne chassant pas son habituel sourire. Elle voulait à tout prix le mettre en confiance, lui faire comprendre qu’il n’avait rien à craindre, surtout pas d’elle. Morgane choisit de lui répondre et de faire un peu connaissance avec ce dernier.

- Salut, je suis Morgane, une guetteuse, et toi ?

Elle gardait sa main tendus, avec un peu de chance, il ne refuserait pas de la serrer comme Chrona l’avait fait quelques temps auparavant, lorsqu’elles s’étaient rencontrées à l’asile. D’ailleurs, elle n’avait pas encore pu lire le journal trouvé là bas, elle devrait se prendre un moment pour l’étudier.

Néanmoins, là n’était pas le plus important, elle était dans le clocher avec un jeune homme qui devait, soit chercher le calme, soit profiter de la vue de la ville éclairée par la faible lueur de la lune. Cette lumière était bien plus douce que celle du soleil et cela lui rappelait les sorties, les explorations nocturnes de bâtiments abandonnées, à ces pensées, un petit sourire nostalgique prit place sur son visage. Elle le chassa rapidement, se déconcentrant sur son interlocuteur, le détaillant d’un rapide coup d’œil, un regard qui ne se voulait ni méchant, ni vexant. Elle voulait juste récupérer le plus d’informations sur les habitants de cette ville, au cas où.


Dernière édition par Morgane Leigh le Mer 19 Juil - 0:37, édité 4 fois
Morgane Leigh
Morgane Leigh

Messages : 50
Age : 22
Localisation : Dans la pénombre

[RP] Qui suis-je ?
Âge: 19 ans
Plus en détails...:
Argent: 50

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane] Empty Re: De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane]

Message par  Nuke Sam 8 Juil - 1:56

Nuke regarda la main tendue et se décontracta. Elle ne semblait pas vouloir lui tendre un piège, et puis de toutes façons ils étaient en zone pacifiste. Par ailleurs, elle ne semblait pas du genre à vouloir le piéger et elle aurait de toute manière pu le faire plus tôt, après tout ils étaient seuls dans ce clocher et il n'y avait aucun témoin. En plus elle était elle aussi guetteuse, ils étaient donc camarades! Ce fait acheva de dissiper ses doutes et son angoisse.
Il esquissa un très léger sourire poli et lui serra la main.

- Nuke, je suis guetteur aussi. Enchanté, Morgane. Faisons de notre mieux dans notre travail, ajouta-t-il avec un sourire plus large.

Comme d'habitude, le ton avait été correct et un peu trop professionnel au vu de son âge et de la situation. Mais on ne se débarrassait pas si aisément des vieilles manies...

- Tu es venue faire du repérage? Je suis aussi là pour ça, avoua-t-il en montrant son carnet, quasiment vierge pour l'instant. On pourrait peut-être... faire équipe, occasionnellement?

Être aussi... "audacieux" ne lui ressemblait pas, mais il devait apprendre à être plus actif dans sa vie sociale, et même s'il savait en quoi consistait son travail et comment le réaliser, un peu d'aide ne serait pas de refus. Et comme dans les études, le travail en groupe payait généralement plus que le travail individuel!
Nuke
Nuke

Messages : 34
Age : 29
Localisation : Quelque part dans le métro

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane] Empty Re: De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane]

Message par  Morgane Leigh Sam 8 Juil - 2:11

ft. Morgane Leigh

ft. Nuke

「 De l’autre côté du visage du temps 」
En voyant que ce dernier s’était décontracté et lui avait serré la main, Morgane agrandit son sourire. Au moins, lui acceptait d’être touché, c’était la première personne qui lui serrait la main depuis un moment et c’était agréable de sentir une peau chaude serrer sa main. Cela montrait que les humains étaient encore vivants, survivants comme possible. Sa proposition pour faire équipe lui plaisait bien, cela lui permettrait de traîner avec des vivants, des gens en chaire et en os capable de répondre. En plus, vu que c’était un camarade, c’était tout bénef !

- En effet, le clocher est un bon lieu pour avoir une vue d’ensemble sur la ville et ses alentours, l’idée de faire équipe avec quelqu’un est un bon point.


Le jeune avait un carnet, sans doute pour cartographier les lieux. Tiens, elle pouvait lui montre le plan de l’asile si cela lui servait, elle avait vu pas mal de chose dans ce bâtiment avec la petite Chrona. Elle posa son sac au sol, farfouillant dans les feuilles qu’elle avait à la recherche de ce fameux plan. Après un petit moment de recherche, elle le trouva, lui tendant.

- Si tu veux, j’ai déjà pu faire l’intérieur de l’asile avec Chrona, même si ce n’est pas encore vraiment utile pour le moment, j’ai jugé ça nécessaire de faire un plan, histoire d’indiquer les lieux visitables et ceux qui sont condamnés…

C’était certes, un plan fait rapidement mais il y avait les choses principales dessus.


Dernière édition par Morgane Leigh le Mer 19 Juil - 0:37, édité 4 fois
Morgane Leigh
Morgane Leigh

Messages : 50
Age : 22
Localisation : Dans la pénombre

[RP] Qui suis-je ?
Âge: 19 ans
Plus en détails...:
Argent: 50

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane] Empty Re: De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane]

Message par  Nuke Sam 8 Juil - 17:47

Morgane n'avait pas l'air contre faire équipe, ce qui soulagea Nuke tout en égayant un peu son humeur.

- Si tu veux, j’ai déjà pu faire l’intérieur de l’asile avec Chrona, même si ce n’est pas encore vraiment utile pour le moment, j’ai jugé ça nécessaire de faire un plan, histoire d’indiquer les lieux visitables et ceux qui sont condamnés… lui dit-elle en lui tendant un croquis de carte.

- Ah, oui, l'asile. J'y ai moi-même fait un ou deux tours afin de trouver de la documentation sur... mh, ce n'est pas important. J'ai quelques notes sur les lieux, nous pourrions peut-être comparer nos plans afin de les compléter au mieux? proposa-t-il un peu timidement.

Il attrapa un stylo usé et s'assit sur une marche, jetant alternativement un oeil aux notes de Morgane et aux siennes propres. Celles de la jeune fille étaient plus complètes et elle avait visiblement couvert plus de terrain que lui. Bon, après tout il n'y était pas vraiment allé pour faire du repérage donc c'était normal, mais il fallait reconnaître que sa collègue avait été très efficace. Lui aussi ferait de son mieux pour être le meilleur guetteur possible!

- Pour l'instant, l'on pourrait peut-être faire un schéma de la ville dans son ensemble puis ensuite décider quels lieux visiter individuellement? proposa-t-il sur un ton sérieux et professionnel. Les survivants fréquentent régulièrement les lieux du centre-ville, alors peut-être devrions-nous commencer par ceux de la banlieue?

S'aventurer dans des endroits très peu fréquentés et potentiellement très dangereux ne l'enchantait guère, mais en tant que guetteur son travail était justement d'explorer les lieux non-répertoriés. Connaître son environnement était toujours une des principales clés de la survie et de la victoire, d'après ce qu'en disaient les livres. Alors s'il le fallait, il ne rechignerait pas à se retrousser les manches. D'autant plus qu'à présent il avait une camarade, alors il ne serait pas forcé de faire tout ce repérage en solitaire!
Nuke
Nuke

Messages : 34
Age : 29
Localisation : Quelque part dans le métro

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane] Empty Re: De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane]

Message par  Morgane Leigh Sam 8 Juil - 22:52

ft. Morgane Leigh

ft. Nuke

「 De l’autre côté du visage du temps 」
Des documents ? Sur les patients ? Sur les lieux peut être… Cette question lui brûlait les lèvres. Elle, c’est ce qu’elle allait chercher là bas en tout cas, elle le regarda de manière interrogative avant de jeter un coup d’œil à ses notes à lui, les regardant. Morgane aurait tout le temps qui lui faudrait pour lui poser ces questions plus tard. Pour le moment, ce n’est pas le plus important, bien au contraire.

- Je pense que cela sera la meilleure chose à faire effectivement…

Elle tourna la tête vers la ville illuminée par la lune. Faire un plan d’ensemble hein ? Ouais, c’est super à faire, c’est surtout le plus simple, après, apporter des détails, des modifications si besoin est. Bien. Maintenant, il fallait s’y mettre, faire le plan de la ville, quelques petites réunions de temps à autre pour faire un point sur les cartes faites.

Morgane finit par s’asseoir à ces côtés.

- C’est parfait, tu as un endroit que tu veux absolument faire seul ou tout te vas ? Qu’on sache à peu près qui fait quoi comme zone pour ne pas cartographier la même à quelques jours d’intervalle.

C’est vrai que cela serait con de ne pas se voir pendant plusieurs jours et d’avoir finalement fait les mêmes cartes avec très peu de détails qui changent. Elle attendait sa réponse avec une certaine appréhension, si jamais il disait l’usine, elle lui laisserait mais c’est un des endroits, avec les résidences, qu’elle a vraiment envie de visiter en détails donc cela serait con de ne pas en profiter en même temps.


Dernière édition par Morgane Leigh le Mer 19 Juil - 0:37, édité 4 fois
Morgane Leigh
Morgane Leigh

Messages : 50
Age : 22
Localisation : Dans la pénombre

[RP] Qui suis-je ?
Âge: 19 ans
Plus en détails...:
Argent: 50

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane] Empty Re: De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane]

Message par  Nuke Dim 9 Juil - 0:04

Nuke porta une main à son menton, affichant une mine concentrée. Un endroit qu'il voudrait explorer en premier? Bonne question...

- Cela pourrait être un lieu important... Un endroit où l'on pourrait trouver des ressources utiles pour tout le monde, ou bien qui pourrait nous confier un avantage stratégique... Pas que l'on soit face à des ennemis extérieurs, cela dit...

Mais y avait-il un endroit de ce genre à Wonderland? Quelque chose de grand, qui pourrait regorger de matériaux ou de salles exploitables par les survivants...
Le jeune homme se leva et s'approcha du cadran de l'horloge dans lequel un trou avait été percé par le temps ou les bombardements. Balayant la ville d'un regard acéré, il chercha des yeux un lieu correspondant à ces critères. Une usine se détacha dans la lumière de la lune. Cela pourrait être intéressant à visiter, il devait sans doute y avoir tout plein d'outils et matériaux à trouver, là-bas... L'asile? A eux deux, Morgane et Nuke en avaient déjà vu une bonne partie, et jusqu'à présent ils n'avaient, semblait-il, rien trouvé de bien conséquent. Le regard du jeune homme porta jusqu'aux maisons en ruines de la périphérie. La nostalgie, acide, monta dans sa gorge, et il secoua la tête pour la chasser. Il ferait mieux de ne pas laisser ses souvenirs et sentiments prendre le pas sur son efficacité. Pour cette même raison, il éviterait de remettre les pieds au lycée...
C'est alors que quelque chose attira son attention. Une entrée de métro.
Le métro... Sombre, humide, probablement délabré et donc très dangereux. Mais...

- Morgane, je pense que le métro serait une bonne option, pour commencer, avança-t-il, sérieux mais d'un ton incertain. Il court sous toute la ville ou presque... Il doit être immense et plein de choses intéressantes pour les survivants de Wonderland, qu'est-ce que tu en dis?

En réalité, c'était un lieu qu'il ne se sentait absolument pas de découvrir seul. Trop de choses effrayantes ou répréhensibles pouvaient prendre place dans un tel endroit, et rien ne disait qu'il ne s'y trouvait pas déjà d'autres survivants, étrangers au Club med et ignorants de l'existence de leur groupe...
Si c'était le cas, au vu de la situation mondiale, la plupart des rencontres qui pourraient s'y dérouler seraient sans doute des mauvaises rencontres. Et autant éviter d'en faire seul, surtout lorsqu'on s'appelait Nuke et que l'on était un trouillard vulnérable...
Nuke
Nuke

Messages : 34
Age : 29
Localisation : Quelque part dans le métro

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane] Empty Re: De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane]

Message par  Morgane Leigh Dim 9 Juil - 18:20

ft. Morgane Leigh

ft. Nuke

「 De l’autre côté du visage du temps 」
La jeune femme le regarda, Nuke semblant chercher un endroit à visiter avant qu’il ne dise qu’un lieu pouvant procurer un avantage stratégique sur de potentiels ennemis venant de l’extérieurs et des ressources pour les habitant de Wonderland serait quelque chose de plutôt bon, même s’il y avait peu de chance qu’ils se fassent attaquer par un humain. Il continuait de regarder la ville, profitant sans doute de ce point de vue pour mieux trouver ce qu’il cherchait. Après quelques instants, son regard s’était orienté vers la banlieue, vers les maisons et il secoua la tête. Sans doute prit par des souvenirs… Elle ne lui en tint pas rigueur, après tout, c’était normal. Tout le monde avait son passé, ses souvenirs dans une maison, parfois calme, parfois non. Elle ne pu s’empêcher de lui adresser un petit sourire compatissant avant qu’il ne propose la gueule de métro. C’était une bonne idée, en effet. Elle accepta.

- C’est vrai, dans ces cas là, faudrait mieux y aller ensemble, c’est largement plus sûr que seul… Mais si tu préfères y aller seul, il n’y a pas de soucis avec ça !

Elle marqua une très légère pause, un sourire en coin. L’américaine avait bien vu qu’il n’avait pas spécialement envie d’y aller tout seul et elle allait le taquiner avec ça. C’est pas méchant, loin de là, mais elle ne pouvait pas s’en empêcher, après tout, elle le trouve sympa comme type. Et puis, il faut bien rire un peu même si tout semble perdu ou terminé.

Une fois ses feuilles rangées dans son sac, faudrait qu’elle s’improvise un carnet tout de même car là, c’est super simple de perdre ses écrits, et là, même s’il n’y a qu’un seul plan, cela l’énerverait assez. Elle le remit sur son dos après s’être rapprochée de Nuke, un grand sourire au visage. Morgane posa la main sur son épaule.

- Si jamais tu veux y aller maintenant ou dans les jours qui suivent, tu me le dit ? Au pire, on y va maintenant, que ça soit fait.

Elle réajusta son sac, jetant un rapide coup d’œil à la ville qui s’étendait devant leurs yeux. A son tour de faire une esquisse de la ville tout en attendant des réponses.


Dernière édition par Morgane Leigh le Mer 19 Juil - 0:37, édité 1 fois
Morgane Leigh
Morgane Leigh

Messages : 50
Age : 22
Localisation : Dans la pénombre

[RP] Qui suis-je ?
Âge: 19 ans
Plus en détails...:
Argent: 50

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane] Empty Re: De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane]

Message par  Nuke Mar 11 Juil - 21:29

Nuke rebondit vivement sur la remarque de Morgane en agitant les mains devant lui.

- Oh non, non, à deux c'est très bien! Et il vaut mieux se montrer le plus prudent possible à présent... ajouta-t-il avec un regard un peu vague.

De quelques gestes il effectua un schéma de la ville et y nota les lieux d'intérêt en rouge afin de les visiter plus tard. Chaque indication était une aventure, effrayante, dangereuse, mais nécessaire et... quelque part, excitante. Enfin, s'il était seul, ce ne serait sans doute pas excitant du tout.
Morgane proposa de s'y rendre de suite, mais le jeune homme, d'un coup d'oeil par la fenêtre, fit une légère grimace de la bouche.

- Il vaudrait peut-être mieux que nous attendions demain matin? Je pense qu'avec un lieu comme le métro nous allons devoir crapahuter un bon moment, alors il vaut mieux que nous soyons en forme.

Il acheva avec un sourire à l'attention de la guetteuse et remarqua alors sa main sur son épaule, ce qui lui arracha un regard surpris. Il n'avait pas l'habitude qu'on le touche ainsi, enfin, pas dans ce contexte-là en tous cas... Aussi, il ne sût vraiment comment réagir. Il resta silencieux quelques secondes, puis reprit :

- Dans le noir, descendre du clocher sera sans doute bien plus dangereux que d'y monter... Nous devrions peut-être passer la nuit ici et attendre demain main pour descendre et aller explorer le métro?

Il venait à peine de finir sa phrase qu'il se rendit compte à quel point sa proposition était une erreur. Si l'une de ses pulsions se réveillait pendant la nuit, et qu'il se trouvait à côté d'une jeune fille...
Non.
Il n'était pas un animal! Il saurait se tenir. Mais peut-être que, par précaution, il vaudrait mieux éviter...? Sauf que, s'il continuait ainsi de s'isoler et de fuir les autres, jamais il ne pourrait espérer un jour maîtriser sa "malédiction". Il prit une profonde inspiration et expira lentement.
Que choisirait Morgane?
Nuke
Nuke

Messages : 34
Age : 29
Localisation : Quelque part dans le métro

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane] Empty Re: De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane]

Message par  Morgane Leigh Mar 11 Juil - 23:34

ft. Morgane Leigh

ft. Nuke

「 Del'autre côté du visage du temps  」
Morgane ne pu retenir un rire fasse à sa réaction, elle avait réussi. Certes, ce n’est pas très sympa de base mais si elle le faisait, c’est qu’elle commençait à se prendre d’affection pour le jeune homme, c’était sa façon de montrer qu’elle l’aime bien. Elle souriait simplement avant de prendre la parole, le rassurant et s’expliquant un peu.

- Ne t’en fais pas, je te taquine juste. Les lieux sont tellement grand qu’il vaut mieux y aller à plusieurs. Et comme tu l’as dit, vaut mieux se montrer le plus prudent possible.


Elle lui souriait toujours de la même façon, un sourire tendre et presque maternel. En regardant par la fenêtre puis en entendant la voix de Nuke qui lui disait qu’il valait mieux attendre le lendemain, elle hocha simplement la tête. Pour être franche, redescendre ses satanés escaliers en pleine nuit et dans le noir ne l’enchantait pas vraiment. Il avait raison ! Ils allaient passer la nuit ici, dans ce clocher et attendre le lendemain, attendre d’être en forme pour s’occuper de l’exploration du métro. Après tout, en cas de problème, c’était aussi plus simple de partir en étant en pleine forme que totalement hors service, totalement fatigués. Par contre, son silence, lorsqu’elle avait posé la main sur son épaule l’avait un peu surprise. Elle ne s’y était tout simplement pas attendu. Peut être que ce contact l’avait perturbé ? Enfin, elle obtiendrait sans doute plus d’information à son sujet en le côtoyant un peu plus qu’une simple soirée.

- Ça me va, tu as parfaitement raison, autant rester ici et puis, c’est plus simple que de retourner au Club Med, pour ensuite aller au métro…Enfin quoique…

A vrai dire, Morgane ne savait pas combien de temps il fallait pour aller du Club Med au métro et du clocher au métro, faudrait qu’elle voit. Mais bon, là n’était pas la question. Elle se concentra plutôt sur Nuke qui, une fois de plus, semblait ailleurs, sans doute perdu dans ses pensées, pensées dont lui seul avait la connaissance. Elle s’assied au sol, les jambes rapprochées le plus possible de son corps.

- Dis Nuke, quelque chose te perturbes, je me trompe ?


Sa curiosité avait été trop forte pour elle, mais après tout, il était tout de même libre de sa réponse, un oui ou un non suffirait sans doute… Ou pas forcément après tout, elle est curieuse, sa soif de connaissance n’est jamais terminée. Toujours plus, plus de connaissances veut aussi dire plus de chance de survie en fonction des situations, enfin là, c’était juste pour faire connaissance après tout.


Dernière édition par Morgane Leigh le Mer 19 Juil - 0:37, édité 1 fois
Morgane Leigh
Morgane Leigh

Messages : 50
Age : 22
Localisation : Dans la pénombre

[RP] Qui suis-je ?
Âge: 19 ans
Plus en détails...:
Argent: 50

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane] Empty Re: De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane]

Message par  Nuke Dim 16 Juil - 18:46

Le regard écarlate du garçon se dirigea dans celui de la jeune fille qui lui faisait face. Elle était perspicace... Mais Nuke ne se sentait pas prêt à aborder ce sujet avec quelqu'un qu'il ne connaissait qu'à peine. Néanmoins, il pouvait toujours essayer de tâter le terrain avec une simple question, aussi difficile à poser soit-elle.

- Est-ce que... tu as entendu parler de moi, avant notre rencontre? demanda-t-il d'un ton sombre.

A peine la question posée, il détourna le regard et se reprit :

- Euh, hm, oublie ce que j'ai dis, ce n'est pas grave. Et ne t'en fais pas, j'étais juste perdu dans mes pensées, rien de grave.

Sur ces mots, le jeune homme attrapa son sac et le posa dans un coin, face à l'énorme cadran de l'horloge. Avec l'apocalypse et après un an à dormir par terre ou pire, il avait pris l'habitude de dormir de manière inconfortable, mais en contrepartie avait du mal à fermer les yeux quand il n'était pas seul dans une pièce. Il avait toujours peur d'être réveillé brutalement par son professeur qui inventerait une énième déviance en le violant, encore.
Mais ça, Morgane n'avait pas besoin de le savoir. Pas encore, du moins. Un jour peut-être, s'ils devenaient des amis très proches et que Nuke parvenait à confier ce qu'il gardait au plus profond de lui... Mais dans l'immédiat, c'était inconcevable.
Néanmoins, il sentait qu'il pouvait avoir un minimum confiance en sa collègue, et en ça il était prêt à y mettre du sien pour qu'ils puissent éventuellement devenir amis. Peut-être qu'avoir une amie lui permettrait de penser à autre chose et de tourner la page? A moins qu'il ne soit prit d'une violente pulsion qui le pousse à lui sauter dessus...
Le garçon déglutit bruyamment.
Reprends-toi mon vieux, cela n'arrivera pas! Je ferai ce qu'il faut pour que cela n'arrive pas!
Nuke
Nuke

Messages : 34
Age : 29
Localisation : Quelque part dans le métro

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane] Empty Re: De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane]

Message par  Morgane Leigh Mer 19 Juil - 0:29

ft. Morgane Leigh

ft. Nuke

「 De l'autre côté du visage du temps  」
Morgane le regarda droit dans les yeux, soutenant son regard écarlate, si différent de ceux qu’elle avait déjà pu voir. Elle pencha légèrement la tête sur le côté, arquant un sourcil avant de lui répondre négativement. Pourquoi aurait-elle entendu parler de lui ? C’est un jeune acteur ? Un jeune talent dans un domaine quelconque ? Le fils d’une célébrité ? Non, cette dernière option n’est pas à prendre en compte, les fils de célébrité sont vraiment des têtes à claques, des personnes que l’ont à envie de claquer à tour de bras et qui dépense l’argent à tour de bras, s’affichent avec en narguant les autres. Nuke est loin d’être ce genre de personne.

- Non, pas du tout, pourquoi ?


Alors qu’elle finissait sa réponse, Nuke dit que ce n’était pas grave et qu’elle devait oublier ce qu’il venait de demander. Bon, ses doutes se confirmaient, il y avait véritablement quelque chose qui le perturbait, le travaillait mais quoi ? Bah, comme pensé plus tôt, peut être qu’il lui en parlera un jour ou l’autre. Après tout, parler fait souvent du bien aux gens, cela les délivre en quelque sorte d’un fardeau et puis, Morgane est une bonne oreille, elle écoute sans juger la personne. Nous avons tous un passé, c’est un fait, mais en fonction des évènements, nous ne sommes pas toujours responsables. L’humain culpabilise souvent pour des choses dont il n’est pas coupable, il s’en veut tellement que cela devient une véritable obsession, une obsession difficilement oubliable.

- Ne t’en fait pas, je ne te poserai aucune question si tu n’en a pas envie mais si un jour tu as besoin de parler, d’une personne pour t’écouter sans te juger, sache que ce jour là, je serai là. On ne se connait pas du tout, bien au contraire mais on doit se serrer les coudes et puis, j’aime aider et écouter les gens et toi, tu dois parler pour te délivrer d’une certaine façon. Nous serons tous les deux gagnants dans cette histoire.

Elle lui sourit, toujours ce même sourire avant de mettre ses cheveux dans sa capuche et de s’allonger au sol, pas trop loin du cadran pour jeter quelques regards vers la ville sombre, éclairée par la lueur seule de la lune pour ensuite être réveillée par le Soleil. Il n’y a pas de réveil plus agréable que cela, vraiment pas. Tant que les oiseaux ne se mettent pas à chanter, tout ira bien.
Morgane Leigh
Morgane Leigh

Messages : 50
Age : 22
Localisation : Dans la pénombre

[RP] Qui suis-je ?
Âge: 19 ans
Plus en détails...:
Argent: 50

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane] Empty Re: De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane]

Message par  Nuke Mer 9 Aoû - 19:19

C'était émouvant, ce qu'elle avait dit, Morgane. Nuke aurait même pu en avoir les larmes aux yeux. Cependant, il ne se sentait pas prêt du tout à pouvoir se confier à cœur ouvert à quelqu'un, même à quelqu'un de son âge à qu'il pouvait faire potentiellement confiance. Néanmoins la réponse l'avait touché, et il répondit à son tour avec un sourire plus marqué que les précédents :

- Merci, j'apprécie le geste, Morgane. A vrai dire il y a bien quelque chose... néanmoins, ce n'est pas quelque chose de facile à aborder... Ah, mais ne te vexe pas ce n'est pas à cause de toi personnellement! C'est juste... enfin, c'est quelque chose que... Hrm, je ne suis pas encore prêt à en parler, voilà tout.

Le jeune homme prit une inspiration, puis expira de façon un peu crispée.

- Désolé... Mais je n'oublie pas tes paroles, si un jour j'ai besoin d'en parler, tu seras la première vers qui je me tournerai... partenaire, acheva-t-il avec un sourire sincère en tendant une main à Morgane.

Le geste était un peu audacieux, venant de Nuke qui était plutôt taciturne et en retrait d'ordinaire, mais il avait besoin de faire confiance à quelqu'un. Et la confiance était, par les temps qui couraient, une denrée aussi vitale que rare. Et en cette jeune fille, il pensait avoir trouvé cette perle rare.
Il avait à présent d'autant plus envie de faire de son mieux dans son travail de Guetteur.

Imitant Morgane quand elle s'allongea, il mit son sac à dos dans un coin pour s'en servir d'oreiller et se coucha dessus. C'était rudimentaire, mais cela constituait un confort minimum qu'il était content d'avoir. Fixant le vieux plafond couvert de poussière et de rouages, il commença à chercher un sommeil qui ne viendrait sans doute pas avant longtemps...
Nuke
Nuke

Messages : 34
Age : 29
Localisation : Quelque part dans le métro

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane] Empty Re: De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane]

Message par  Morgane Leigh Lun 28 Aoû - 0:22

ft. Morgane Leigh

ft. Nuke

「 De l’autre côté du visage du temps 」
Morgane ne fut pas vraiment étonnée de cette réponse, après tout, c’était parfaitement compréhensible, personne ne se confie comme ça, à la première personne venue ou rencontrée. Néanmoins, un léger sourire vint illuminer son visage. Ce n’était pas contre elle, c’est juste le jeune homme qui ne se sentait pas prêt. Il y a des choses plutôt graves dont on ne peut parler librement si facilement, si rapidement.

- Ne t’inquiète pas Nuke, je comprends parfaitement, et je suis plutôt contente que tu me dises ça.

Oui, elle était contente d’entendre le jeune lui dire qu’il n’oublierait pas ses paroles, qu’elle sera la première personne vers qui il se tournerait le jour où il aurait besoin de parler. Voyant qu’il lui tendait la main, Morgane la saisit dans un geste doux et pas trop brusque, elle n’avait pas vraiment envie de l’effaroucher.

Après leur poignée de main, Nuke imita l’américaine, s’allongeant sur le sol, la tête sur son sac. Il regardait le plafond, tandis qu’elle glissa la main dans la poche de son sac, en sortant une photo. Elle la regarda un rapidement moment avant de la ranger, un sourire triste et coupable aux lèvres. Oui, chaque habitant de Wonderland à sa propre histoire, ses propres démons, ses propres remords, elle n’échappait pas à la règle. Elle soupira discrètement avant de fermer les yeux, cherchant le sommeil tant bien que mal, demain promettait d’être une journée fatigante. Après tout, le métro devait traverser une bonne partit de la ville, il devait y avoir pas mal de coin et recoins à visiter, à découvrir, et en plus de marcher constamment, il faudrait qu’ils fassent tous les deux attentions à leur environnement, qu’ils se protègent mutuellement s’ils le devaient. Ouais… Fallait faire attention. En plus, le bâtiment n’était peut être pas très sûr… Non, arrête de penser au pire Morgane, tout se passera bien. Elle murmura un bref « bonne nuit » à l’intention de son camarade guetteur avant de fermer les yeux.
Morgane Leigh
Morgane Leigh

Messages : 50
Age : 22
Localisation : Dans la pénombre

[RP] Qui suis-je ?
Âge: 19 ans
Plus en détails...:
Argent: 50

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane] Empty Re: De l'autre côté du visage du temps [PV Morgane]

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum