Dark Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les vestiges d'un temps heureux [PV Jia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les vestiges d'un temps heureux [PV Jia] Empty Les vestiges d'un temps heureux [PV Jia]

Message par  Morgane Leigh Dim 9 Juil - 22:23

ft. Morgane Leigh

ft. Jia Li Liang

「 Les vestiges d'un temps heureux 」
Elle était là, à marcher simplement dans ce parc délabré, abandonné et bombardé. Il ne restait plus rien mis à part de vieux vestiges. Morgane avait beaucoup de mal à croire que ce lieu avait pu être un parc d’attraction, un endroit où les bons moments, les fous rires et les souvenirs étaient monnaies courante. Elle pouvait encore imaginer les rires joyeux des enfants, le bruit des attractions, imaginer l’odeur des barbes à papa ou friandises que l’ont vendait autrefois ici… Un petit sourire nostalgique prit place sur ses lèvres. Elle n’avait pas souvent eu l’occasion d’aller dans un parc du genre, et maintenant qu’elle le pouvait, ces derniers n’étaient plus que des champs de ruines…

De temps à autres, la jeune San Diegoise s’arrêtait, complétant la cartographie de ces lieux avant de reprendre son chemin. Elle avait fait toute la partie nord de la zone et là, elle avait besoin de se faire une petite pause. Tiens, cet ancien carrousel ferait l’affaire, il n’avait pas l’air d’avoir trop souffert des bombardements, il sera le lieu idéal pour dessiner un peu, finaliser les notes faites des lieux et se reposer un peu.

Alors qu’elle venait tout juste de commencer un croquis des lieux, un bruit de pas parvint à ses oreilles, la faisant se mettre aussitôt sur ces gardes. Morgane était prête. Prête à se défendre en cas de besoin.


Dernière édition par Morgane Leigh le Lun 10 Juil - 13:52, édité 1 fois
Morgane Leigh
Morgane Leigh

Messages : 50
Age : 22
Localisation : Dans la pénombre

[RP] Qui suis-je ?
Âge: 19 ans
Plus en détails...:
Argent: 50

Revenir en haut Aller en bas

Les vestiges d'un temps heureux [PV Jia] Empty Re: Les vestiges d'un temps heureux [PV Jia]

Message par  Jia Li Liang Lun 10 Juil - 12:41





Les vestiges de combats passés

Ft Morgane Leigh


Le matin avait été rude. Dans le campement, il faisait froid, les lit étaient dures comme de la pierre et on entendait des sanglots à tout va. Allongée sur mon lit, j'attendais que le temps passe, me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire à partir de maintenant. Vivre en communauté n'avait jamais été dans mes talents naturels. De même, je n'aimais pas faire semblant si bien que quelques jours à peine après mon arrivée, tout le monde se doutait déjà que j'étais quelqu'un de peu commode. Ils avaient raison, bien entendu, mais c'était un petit peu blessant quand même.
Je me levais en soupirant et enfilais mon treillis, seul relique de mon ancienne vie qui ne changeait, au final, pas tellement de celle ci. Quand je me dirigeais vers la sortie du camp, tout le monde me regardait étrangement et chuchotait dans leur coin. Étais-je déjà devenu le mouton noir ?

Je passais les frontières sécurisées du camp pour m'aventurer, prétextant une ronde de garde. Je ne savais même pas si ce genre de chose existait ici. La plupart des gardes étaient des amateurs avec quelques connaissances en combat. Seul l'un deux se démarquait des autres, un homme dont j'avais oubliée le nom qui avait reçu, comme moi un entraînement militaire rigoureux.

Avant que je ne m'en rende compte, perdue dans mes pensées, j'étais arrivée dans une sorte de parc d'attraction miniature. Il n'y avait, au centre d'une place, qu'un carrousel détruit et déjà presque rouillée. On aurait dit que l'endroit était abandonné depuis des dizaines d'années alors que la fin du monde n'avait débutée qu'il y a à peine une semaine. Je serai toujours impressionnée par la rapidité avec laquelle, nous humains, étions capable de détruire tout ce qui était ne serait-ce qu'un peu beau.

Au niveau du carrousel, juste à sa droite, une jeune fille aux cheveux verts étaient en position de garde, "prête" à se battre. Je ne pus retenir mon éclat de rire. Ses flancs étaient complètement exposés, ses genoux tremblaient presque, probablement pas sous le coup de la peur, mais peut être à cause de l'excitation. Je m'essuyais une larme qui coulait au coin de mon oeil.

« - Je ne pense pas que tu veuilles te battre contre moi, d'autant plus que tu viens du camp, comme moi ? Nous sommes donc alliés, range tes poings, tu pourrais te blesser avec. »


Jia Li Liang
Jia Li Liang

Messages : 12

[RP] Qui suis-je ?
Âge: 19 ans
Plus en détails...:
Argent: 50

Revenir en haut Aller en bas

Les vestiges d'un temps heureux [PV Jia] Empty Re: Les vestiges d'un temps heureux [PV Jia]

Message par  Morgane Leigh Lun 10 Juil - 13:25

ft. Morgane Leigh

ft. Jia Li Liang

「 Les vestiges d'un temps heureux 」
Le bruit de pas qui avait tant fait peur à la San Diegoise venait de s’accompagner d’éclat de rire féminin, ce qui calma aussitôt la jeune femme. Elle tourna la tête vers l’endroit d’où ils provenaient avant de baiser sa garde plus que comique. Morgane le savait bien, qu’elle était ridicule dans cette posture mais bon, elle se disait qu’elle pouvait toujours servir, au moins à effrayer ou à décourager ceux qui ne se sont jamais battus. Et elle est bien placé pour dire que ça marche bien ! Lorsqu’ils tombaient sur des gens et qu’ils voyaient son groupe « en garde » certains partaient pour ne pas avoir de problème ou tout simplement parce qu’ils n’avaient aucune envie de se battre… Quoique, maintenant, en y réfléchissant bien, c’était peut être parce que l’un des garçons pointait une arme à feu factice dans leur direction… Ouais, finalement, c’était sans doute ça la véritable option, la véritable raison de pourquoi ça marchait bien.

En regardant la jeune femme, la première chose qui la frappa était ses cheveux bleus. Chouette ! Une copine de cheveux teint ! D’ailleurs, cette couleur lui allait vraiment bien.

- Jolie couleur de cheveux.

Elle esquissa simplement un sourire avant de l’inviter à s’avancer. Comme l’inconnue venait de dire, Morgane n’avait aucune envi de se battre, pas contre une alliée. Surtout pas une alliée, dont une telle force se dégage. C’était sans doute l’une des défenseuses de Wonderland… Bah, elle aurait tout le temps des « présentations » pour confirmer ses doutes. Elle tandis la main vers la jeune femme, se présentant brièvement. Après tout, les deux ne s’étaient jamais vues et c’était le moment de le faire.

- Morgane Leigh, 19 ans, je suis une des guetteuse de Wonderland, et toi ?

Sa voix, malgré les apparences, avait quelques chose d’apaisant, de doux, quelque chose qui met en confiance presque tout de suite. En la regardant d’un peu plus près, l’inconnue avait l’air d’avoir le même âge que Morgane, ce qui était un point commun, elle n’avait rencontré, jusque là, que des personnes plus jeunes, Chrona n’avait que 14 ans et Nuke 17. Ce dernier était quand même plus proche en âge que la première.
Morgane Leigh
Morgane Leigh

Messages : 50
Age : 22
Localisation : Dans la pénombre

[RP] Qui suis-je ?
Âge: 19 ans
Plus en détails...:
Argent: 50

Revenir en haut Aller en bas

Les vestiges d'un temps heureux [PV Jia] Empty Re: Les vestiges d'un temps heureux [PV Jia]

Message par  Jia Li Liang Ven 14 Juil - 11:22





Les vestiges de combats passés

Ft Morgane Leigh


Je faisais la moue. Au fond, j'aurai bien aimé qu'elle doute de mes paroles, qu'elle me provoque au combat ou quelque chose du genre. Oh, je ne l'aurais pas blessée, peut être juste maîtriser. Je soupirais et me courba dans une révérence grotesque, un sourire légèrement ironique aux lèvres.

« - Jia Li Liang, garde du camp comme tu peux très certainement le deviner. Merci pour la couleur, c'est agréable de voir quelqu'un qui a plus de goût que les autres qui me dévisagent. »

Mentalement, je rajoutais que c'était probablement pas pour ça qu'ils me dévisageaient, mais je n'en dis rien. Inutile d'effrayer une fille qui m'avait l'air tout à fait sympathique. Elle avait détendu sa garde et la jeune fille, Morgane, me parlait avec une voix apaisée. Je ne pu m'empêcher de plisser les yeux. J'ignorais comment elle y arriver... à parler ainsi je veux dire.

Sans me laisser le temps de réfléchir, j'entendis un bruissement de feuille, puis des pas encore éloigné qui se rapprochait. Sans plus attendre, je me précipitai sur la guetteuse et nous cacha derrière un des chevaux détachés du carrousel.
La main sur sa bouche, son dos collé à ma poitrine je regardai discrètement sur le côté. Des silhouettes flous se précisèrent peu à peu pour en former deux de tailles moyennes. Au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient, je tournais autour du carrousel pour éviter d'entrer en contact avec eux. Me retournant vers elle, sans pour autant relâcher mon étreinte sur sa bouche, je lui chuchotais à l'oreille.

« - Si tu veux pas être blessé, ou pire, morte, ne fais pas un bruit... et fais ce que je te dis. »

Pillards ? Membre du camp de survivants ? Je n'en savais rien, il n'y avait pas d'uniforme pour nous reconnaître entre nous, aucun signes distinctifs. Je ne préférais pas avoir la blessure d'un camarade sur le dos, donc autant éviter le risque de l'embarquer dans un combat.


Jia Li Liang
Jia Li Liang

Messages : 12

[RP] Qui suis-je ?
Âge: 19 ans
Plus en détails...:
Argent: 50

Revenir en haut Aller en bas

Les vestiges d'un temps heureux [PV Jia] Empty Re: Les vestiges d'un temps heureux [PV Jia]

Message par  Morgane Leigh Ven 14 Juil - 16:03

ft. Morgane Leigh

ft. Jia Li Liang

「 Les vestiges d'un temps heureux 」
La jeune femme esquissa un nouveau sourire, assez discret cette fois-ci. Elle était contente de voir quelqu’un avec des cheveux teins, comme elle mais avec une couleur différente. Elle haussa doucement les épaules à la fin de sa phrase.

- Bah, faut pas faire attention à ce qu’ils peuvent bien penser, c’pas leur problème mais le notre. On fait ce qu’on veut avec nos cheveux et puis, la couleur partira un jour ou l’autre donc qu’ils nous laissent profiter avec ça.

Alors qu’elle finissait sa phrase, Jia Li la tira derrière un des chevaux du carrousel, posant sa main sur sa bouche. Qu’est ce que… ? Elle ne comprenait pas la réaction de la jeune femme, pas avant d’enfin percevoir le bruit de pas, le bruissement des feuilles au sol. Elle arqua un sourcil tandis que les deux se déplaçaient pour éviter les deux silhouettes que la guetteuse venait tout juste de voir. En entendant les chuchotements de la jeune femme qui gardait toujours sa main plaquée sur sa bouche, Morgane hocha silencieusement la tête. Il n’y avait pourtant pas de problème, Wonderland est une zone sûre, une zone de paix, en l’occurrence, il n’y a pas de raison de s’inquiéter pour ce genre de chose… Bon, elle était mal placée pour penser ça, elle s’était tout de même mise en garde à l’approche de la jeune défenseuse.

Elle porta doucement une main à sa bouche, la dégageant de l’emprise de sa camarade de cheveux teints, lui montrant qu’elle se tairait et qu’elle pouvait récupérer sa main sans soucis avant de lui lancer un regard en coin. Son regard brillait d’une lueur interrogative, lui demandant silencieusement pourquoi elle agissait de cette façon. Mince ! Avec tout ça, ses plans étaient restés éparpillés sur le sol de l’ancien carrousel. Elle serra les dents, il ne fallait pas qu’ils soient abîmés, elle avait passé beaucoup de temps à les faires et les perdre lui foutrait les boules. Bon, elle verrait bien ce que feraient ces deux personnes qui s’approchaient toujours, ne les ayant sans doute par remarquer.
Morgane Leigh
Morgane Leigh

Messages : 50
Age : 22
Localisation : Dans la pénombre

[RP] Qui suis-je ?
Âge: 19 ans
Plus en détails...:
Argent: 50

Revenir en haut Aller en bas

Les vestiges d'un temps heureux [PV Jia] Empty Re: Les vestiges d'un temps heureux [PV Jia]

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum